spot_img

Amener le style industriel dans son intérieur en 4 règles

Bien se sentir chez soi, c’est important. La décoration de l’intérieur occupe une place capitale dans le bonheur et l’énergie que l’on dégage partout. Pour faciliter le choix du style à tous, des designers d’intérieur ont mis en place des styles de décoration favorables au bien-être. Ces deux dernières années, le travail chez soi a pris vraiment de l’ampleur et un style décoratif existe pour créer le cadre adéquat à cette situation. Il s’agit du style industriel. Grâce à la splendeur que crée ce style, travailler chez soi devient un bonheur. Pour aménager son intérieur suivant ce style, il suffit de suivre quelques règles.

Le sol doit ressentir le vieilli

La base de la décoration ici, c’est le sol. Ce style de décoration taille une grande importance au revêtement du sol. La principale règle à suivre pour réussir à avoir un sol de style industriel est d’y appliquer un faux vieillissement. Il faut donc choisir des matériaux qui puissent donner cet aspect. Le béton ciré avec une teinte foncée est parfait. Il peut aussi être utilisé des dalles de vinyles grises pour revêtir le sol. Un paquet vieilli ou du tapis foncé offre également cet aspect de sol vieilli désiré.
En mettant un point sur les matériaux à utiliser pour un sol faussement vieilli, il est important aussi de savoir les matériaux à éviter. En effet, la liste préétablie matériaux favorables à la décoration industrielle des matériaux favorables à la décoration industrielle du sol précitée n’est pas exhaustive. Il faudra tout de même éviter certains matériaux tels que les carreaux et le sol en parquet blanchi. En effet, un sol en carrelage présente déjà un aspect trop moderne et brillant. Il faut un sol qui se refuse de briller.

Les meubles à avoir

Tout ce qui se retrouve dans une maison peut participer à la décoration. De ce fait, il est important de tailler une grande importance aux choix et aux détails. Les meubles par exemple, jouent un très grand rôle. Ils doivent avoir des aspects particuliers selon l’espace qu’ils occupent. Au salon, il sera placé un canapé en cuir ou en lin ; une table faite de bois brut ; une bibliothèque faite également en bois et des meubles de petites taille.
A la cuisine, un mixage des matériaux avec adresse sera important. Il faudra alors savoir y disposer du mobilier noir, un grand banc, des étagères et une longue table en bois avec des chaises. Dans la chambre, il faudra faire travailler son imagination en privilégiant le linge en lin. Pour le bureau, un modèle tri postal sera conforme et une lampe de bureau articulée l’accompagnera.

Les accessoires décoratifs indispensables

La décoration en détail de l’intérieur sera faite en ayant à l’esprit que l faut créer un univers qui pousse à travailler. Les accessoires décoratifs distrayant sont donc à exclure. La décoration commencera par le choix des luminaires. En effet, le style décoratif industriel privilégie la couleur sombre alors, il faut bien éclairer tous ces meubles. Les luminaires doivent pouvoir suivre le style et donc être choisis délicatement.
Ils seront alors choisis en fonction de l’espace à éclairer. Des ampoules dénudées possédant du fil foncé ou des baladeuses par exemple conviendront parfaitement à la chambre à coucher. Dans le salon et la cuisine, il faudra utiliser des suspensions qui possèdent du métal chromé. Un grand nombre de luminaires sera utilisé afin de mettre tout l’intérieur en valeur. Les autres accessoires décoratifs devront avoir l’air du vieilli pour correspondre au style décoratif.

La décoration des murs

Pour parfaire la décoration industrielle, une attention particulière sera portée sur les murs. D’ailleurs ce style de décoration défend un précepte bien connu, il possède une âme. L’espace décoré doit sentir le vivant. Sur les murs, il est quasi interdit d’appliquer des peintures vives ou blanches. Le goût en couleur des époques antécédentes respecte mieux le précepte de ce style.
Il sera alors utilisé des papiers peints qui trompent l’œil avec un effet briques grises ou rouges. Le papier peint avec un aspect vieilli aussi fait l’affaire. Ce type de papier peint rappelle les époques antérieures en donnant l’aspect d’être en présence de vieilleries. Les teintures neutres sont aussi acceptables. Au même moment, il sera systématiquement évité le papier peint avec des fleurs. Les figures géométriques sur du papier peint, éliminent la sobriété que défend le style industriel. Elles ne doivent donc pas apparaitre dans cet univers.

spot_img

Must Read

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.