spot_img

Comment harmoniser les couleurs pour la décoration de la salle de bain ?

Parfois vous avez bien envie de refaire votre salle de bain, mais la peur de ne pas avoir un bon résultat, vous freine dans votre démarche. Mais si vous pouvez y arriver en suivant quelques conseils, le feriez-vous ? Si oui, vous pouvez continuer la lecture de cet article.

Il faut choisir la pièce forte de votre salle de bain

Pour votre salle de bain, il faut tout d’abord savoir le style que vous voulez lui donner. Pour cela, il suffit de regarder les magazines ou de chercher sur internet. Avec les différentes informations obtenues lors de vos recherches, vous allez savoir quelle allure vous voulez donner à votre salle de bain.

Ensuite pour réussir un mariage de couleur parfait, il faut avant tout choisir une pièce centrale. Cela doit être une pièce forte autour de laquelle vous allez greffer les autres couleurs. La pièce choisie vous aidera aussi dans le style qu’aura votre salle de bain. Il peut être en bois, en verre, en céramique, en papier peint ou peut-être en tissu.

Ensuite il faut faire attention à la couleur de votre pièce forte. Parce qu’il ne faut pas oublier que sa couleur doit frapper directement à l’œil dès qu’on entre dans votre salle de bain. Maintenant quelle est cette pièce ? Cela peut être votre baignoire, votre meuble de rangement ou autres.

Comment bien marier les différentes couleurs ?

Maintenant nous allons passer aux couleurs. Nous avons le jaune, le magenta et le cyan qui sont les couleurs primaires. Il y a ensuite la couleur orange, la couleur verte et le violet qui sont les secondaires. Pour finir, nous avons six couleurs tertiaires. Il y le jaune-orange, le jaune-vert, le jaune-violet, le rouge-orange, le rouge-vert, le rouge-violet, le cyan-orange, le cyan-vert et enfin le cyan-violet. N’oublions pas le noir et le blanc qui peuvent être mariés à toutes les autres couleurs.

Pour finir, nous avons les couleurs dites complémentaires. Ces couleurs s’associent parfaitement. Nous avons par exemple le jaune qui met très bien en valeur le violet. Nous avons comme deuxième exemple le doré qui met parfaitement une baignoire bleue en valeur. Pour un troisième exemple, vous pouvez choisir la couleur verte pour mettre en valeur votre pièce forte de couleur prune.

Pour trouver la couleur complémentaire qu’il vous faut, vous pouvez faire recours au cercle chromatique des couleurs. Vous le trouverez sur internet. Pour bien lire ce cercle, gardez en tête la couleur de votre pièce forte. Ensuite regarder la couleur qui y est opposée dans le cercle. C’est elle qui lui sera complémentaire.

Maintenant que vous avez agencé les éléments principaux de votre salle de bain, il faut faire attention aux petits détails. Ces détails seront aussi importants que les accessoires d’une tenue de mariage. Alors il faut penser à acheter un porte-savon ou des serviettes qui seront parfaitement en accord avec votre nouvelle décoration. Vous pouvez aussi penser à changer votre papier peint pour donner un peu d’animation à votre salle de bain.

spot_img

Must Read

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.