spot_img

Comment décorer une cuisine ouverte sur salon ?

Dans la plupart des maisons, il est bien fréquent de remarquer que la cuisine est ouverte sur le salon. Plusieurs raisons expliquent ce fait qui n’est d’ailleurs pas désagréable. La cuisine est une pièce qui peut être considérée comme une prolongation du salon en raison de certaines activités semblables qui y sont menées. Pour garder une maison avec la cuisine ouverte sur le salon impressionnante, il est donc important de penser à une décoration qui garde le charme de la cuisine sans impacter dans un mauvais sens la beauté du salon.

Faire ressortir les limites

Le salon a pour principal but d’être le lieu accessible aux étrangers et à tout autre visiteur. Avoir une cuisine ouverte sur le salon pourrait être considéré comme une invitation à visiter pour les indiscrets. Par ailleurs, des visiteurs peu futés pourraient ne pas remarquer la différence entre les deux pièces et y siéger sans invitation. Par la décoration, il faudra faire ressortir les limites entre les deux pièces. La limite devra alors, être remarquable par des visiteurs qui voudraient s’aventurer plus loin qu’il ne leur est permis.

Pour faire ressortir les limites entre le salon et la cuisine, la décoration pourrait attirer l’attention sur une délimitation des murs en teintant la juste limite. Une différenciation des couleurs à un niveau précis attire inévitablement l’attention du premier regard dans le sens de la cuisine. Il peut aussi avoir une délimitation par décoration du sol. Un mixage réfléchi du sol de la cuisine et celui du salon fait instinctivement remarquer l’espace de la cuisine.

Crédits : Pixabay

Garder l’harmonisation des couleurs

La délimitation entre la cuisine et le salon est un fait important en décoration d’une cuisine ouverte, mais il est important de ne pas faire un choix de couleur au hasard. Cette étape de la décoration puise son importance du regard des visiteurs sur la cuisine ouverte. En effet, une cuisine ouverte sur le salon est admirable par tout individu présent dans le salon. Une harmonisation des couleurs au mur et au sol est donc importante pour garder la beauté.

Pour un mixage parfait de couleurs, il faudra commencer par minimiser le nombre de couleurs sur les murs. En faisant attention de choisir des couleurs adéquates aux activités de chaque pièce et harmonieuses entre elles, il faut se limiter à trois. Ainsi, un salon en couleur, pourrait avoir une cuisine teintée de neutre pour calmer la rétine. Par ailleurs, il est également possible de garder le lien entre les deux espaces en gardant la couleur d’une pièce dans un petit espace de l’autre.

Employer l’art de la dissimulation

La cuisine ouverte sur le salon est une prolongation du salon, mais n’est pas le salon. Afin de garder la différence fondamentale entre ces deux pièces, la décoration de la cuisine doit faciliter un camouflage maximal de l’espace cuisine. Aussi, faut-il notifier que la cuisine ouverte sur le salon ne nourrit pas la même impression chez tout le monde. Une réduction de la perception directe de la cuisine depuis le salon n’est donc pas une mauvaise idée.

La première étape de camouflage de la cuisine est la cohabitation des styles. Un mix hasardeux de style est à proscrire. Il faut une adéquation du style des meubles et de la décoration pour ne pas attirer l’attention. La seconde étape du camouflage de la cuisine est le rangement optimal. En rangeant dans l’espace adéquat, les ustensiles de cuisine et autres nécessaires de la cuisine, la cuisine est moins remarquée du premier regard. Il faudra réellement s’en approcher pour faire une distinction.

Faire attention aux détails dans la cuisine

Le salon se doit d’être une pièce agréable à vivre. Tous les invités ne sont pas amenés à partager certaines intimités du propriétaire des lieux pour des raisons personnelles. La décoration d’une cuisine ouverte sur le salon doit alors pouvoir conserver certaines présences qui pourraient affecter les liens ou la perception d’une relation entre le maître des lieux et ses visiteurs. Certains détails sont donc exclusivement pris dans la décoration.

Il s’agit de la poubelle et des accessoires de cuisine qui peuvent porter atteinte à l’image du propriétaire. Ainsi, à défaut d’avoir des poubelles luxueuses dans une cuisine ouverte sur le salon, il faudrait trouver un rangement pour la poubelle. Une bonne impression est gardée du propriétaire lorsque le regard indiscret ne fait découvrir que des accessoires de ménage de bonne qualité. Ces détails doivent donc être traités avec la plus haute importance pour une parfaite décoration de cuisine ouverte.

spot_img

Must Read

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.